Loïc Capiau


Je m’appelle Loïc Capiau, kinésithérapeute ayant obtenu en juin 2022 un master en kinésithérapie avec une option en lombalgie au sein de la Haute École Léonard de Vinci (Parnasse) à Bruxelles. 

 

Durant mon parcours académique, j’ai eu l’occasion d’effectuer différents stages dans des domaines variés tant en cabinet libéral qu’en milieu hospitalier, ou encore en maison de repos. En effet, la kinésithérapie ayant un large spectre d’action, j’ai eu, entre autre, l’occasion de pratiquer dans un service de neurologie (Cliniques Universitaires Saint-Luc à Bruxelles), aux soins intensifs (Hôpital CHIREC Delta à Bruxelles), dans un service de kinésithérapie ambulatoire (Cliniques Universitaires Saint-Luc à Bruxelles) et également dans une maison de repos à Morlanwelz. De plus, lors de mon master, j’ai eu la chance de pouvoir effectuer un stage dans un cabinet libéral sur l’ile de la Réunion dans le cadre d’un ERASMUS. Là j’ai pu approfondir mes connaissances en thérapie manuelle qui s’avère être une option thérapeutique ayant fait ses preuves dans la littérature. Enfin, j’ai également eu l’occasion de participer à La Clinique des Nounours, évènement destiné aux enfants de 4 à 7 ans, qui vise à leur faire découvrir le monde hospitalier de façon ludique et pédagogique.

 

Parallèlement à mon activité au sein du cabinet, j’entamerai en septembre 2022 une formation en kiné du sport pour pouvoir répondre au mieux aux attentes des sportifs et pouvoir leur proposer une prise en charge la plus adéquate possible. 

 

Fort de mon expérience dans les mouvements de jeunesse où j’occupe le rôle d’animateur depuis maintenant 4 ans, je suis quelqu’un de sociable, fiable et rigoureux. La coopération dans les traitements est quelque chose de primordial à mes yeux.

 

Je consulte aussi bien au cabinet qu’à domicile et la pratique de l’anglais en consultation n’est pas un problème.

 

Les tarifs appliqués sont ceux de l’INAMI pour les prestataires de soins conventionnés.

 

Vous pouvez me contacter au 0471 11 18 69.